Offres d'emplois
* Vous devez être connecté pour soumettre une demande
Apprentis (ies) 2025
Etablissement/institution: Fondation Claire Magnin, Résidence Les Hirondelles
Début de l’apprentissage: 1er août 2025 - Fin : 31 juillet 2028
Pourcentage: 100%
Descriptif:
Rejoins la Fondation Claire Magnin : Deviens un super-héros du quotidien !
Depuis 60 ans, la Fondation Claire Magnin s’engage à offrir des soins de haute qualité et un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins uniques de chacun de nos Résidents.
À la Fondation Claire Magnin, on aide les personnes à se sentir bien, respectées et à garder confiance en elles. Et toi, tu pourrais faire partie de cette aventure humaine incroyable !
Pour la rentrée 2025, devenez notre futur(e) Apprenti(e):
2 Gestionnaires en Hôtellerie Intendance (GHI) ! (Sites Hirondelles à Clarens et Miremont à Leysin)
1 Assistant(e) en Soins et Santé Communautaire (ASSC) ! (Site Les Hirondelles à Clarens)
Nous recherchons trois talents pour rejoindre nos équipes dans nos Résidences :
- Les Hirondelles à Clarens
- Miremont à Leysin
Votre mission :
Ce que nous attendons de toi :
- Tu as terminé ta scolarité obligatoire.
- Tu es patient(e) et aimes aider les autres.
- Tu sais écouter et collaborer en équipe avec bienveillance.
- Tu sais être discret et faire preuve de confidentialité dans ton travail.
Votre profil (F ou H) :
- Tu aimes aider les autres ? Ici, tu le fais chaque jour !
- Tes journées seront variées, jamais deux jours identiques !
- Des contacts privilégiés avec des personnes de tous âges
- Une formation qui te prépare à un avenir professionnel prometteur
Comment postuler ?
Prépare ton dossier avec :
- Ton CV.
- Une lettre de motivation où tu nous dis pourquoi tu veux rejoindre notre équipe.
- Tes deux derniers bulletins de notes scolaires.
- Ton certificat de fin de scolarité (si déjà disponible).
- Une copie recto-verso de ta carte d’identité.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d'équipes jeunes, dynamiques et motivées. Des prestations sociales selon le barème de la CCT SAN, Classe salariale 17-19, Grille HRC 12. Un encouragement à la formation. Des places de parc gratuites.
Cordonnées de contact et renseignements : Département des Ressources Humaines 021 946 08 53 rh@fcm63.ch
Rejoins-nous pour faire la différence et vivre une expérience humaine unique !
Infos pratiques :
Lieu de travail : Résidence Les Hirondelles à 1815 Clarens et Miremont à Leysin Contrat : CDD (Contrat d’apprentissage)
Educateur-trice social-e Diplômé-e
Etablissement/institution: Fondation Claire Magnin, Résidence Les Hirondelles
Date d’embauche: 01.12.2024
Pourcentage: 100%
Type de contrat: CDI
Descriptif:
Depuis 60 ans, nous nous mobilisons pour offrir des prestations de soins de haute qualité à nos Résidents. Aujourd'hui, face aux enjeux grandissants et spécifiques de la santé communautaire, votre engagement vous permettra de participer à l'évolution de ce secteur dynamique et en pleine expansion en répondant avec nous aux besoins de demain.
La Fondation Claire Magnin, avec ses 7 sites (EMS et EPSM) et ses 400 collaborateurs, recherche afin de compléter son équipe de Psychiatrie vieillissante aux Hirondelles à Clarens, un ou une, Educateur-trice social-e Diplômé-e.
La particularité de la résidence Les Hirondelles est d'accueillir plusieurs missions dans des étages distincts : la gériatrie, la psychiatrie de l'âge avancé et de la psychiatrie vieillissante. Des structures d'accompagnement médico-sociales telles que le centre d'accueil temporaire et les courts séjours viennent compléter notre offre. Au 2ème étage, nous accueillons 22 Résidents de la Psychiatrie vieillissante.
Votre mission :
Afin de favoriser l'autonomie du résident, vous participez au recueil de données, serez à l'écoute des familles et des proches. Par votre sens de l'observation et les relations privilégiées créées avec les résidents, vous contribuez à :
- L'identification des cadres thérapeutiques ;
- L'organisation des projets individualisés des résidents ;
- L'accompagnement éducatif.
Votre profil (F ou H) :
- Formation d'Educateur-trice achevée et/ou reconnue en Suisse par le SEFRI ;
- Connaissance en addictologie, souhaité, et/ou CAS Expérience du domaine médico-social et intérêt pour le bien-être de la personne âgée, exigée ;
- Aptitude à collaborer en réseau et en interdisciplinarité ;
- Capacité d'élaborer et de mettre en œuvre des projets individualisés auprès des résidents ;
- Parfaite maîtrise de la langue française et des outils informatiques courants ;
- Connaissances de l'approche systémique, un plus ;
- Aisance dans le développement de projet de maintien ;
- Bonnes capacités d'adaptation, remise en question et excellent communicateurs.
Si vous bénéficiez d'une expérience professionnelle correspondant au profil recherché et que vous partagez nos valeurs à savoir le respect de la dignité, la liberté de choix et une prise en charge globale et de qualité, nous vous invitons à déposer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV avec photo récente, copie des diplômes, de tous les certificats de travail-stages et une copie d'une pièce d'identité) directement via notre site internet.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d'équipes jeunes, dynamiques et motivées. Des prestations sociales selon le barème de la CCT SAN, Classe salariale 17-19, Grille HRC 12. Un encouragement à la formation. Des places de parc gratuites.
Cordonnées de contact et renseignements : Fondation Claire Magnin Département des Ressources Humaines rh@fcm63.ch
Responsable technique/sécurité
Etablissement/institution: Fondation Balcons du Lac
Date d’embauche: A convenir
Pourcentage: 70-100%
Descriptif: La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil temporaire à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie environ 160 collaborateurs tout secteur confondu.
Dans le cadre de la réorganisation de l’équipe de cadres de direction, nous souhaitons engager un-une : Responsable technique/sécurité de 70 – 100%
Votre mission :
- Assurer la maintenance des bâtiments, du matériel et des installations techniques et des véhicules ;
- Gérer le programme des rénovations et des investissements ;
- Planifier et contrôler les interventions des prestataires externes et de l’équipe technique ;
- Veiller à la mise en conformité, à la réparation et à l’entretien courant des équipements ;
- Veiller, en tant que coordinateur de sécurité à ce que la politique de sécurité au travail soit actualisée et appliquée ;
- S’assurer du bon fonctionnement des installations informatiques ;
- Gérer l’équipe du service technique ;
- Etablir et suivre les budgets du service technique et optimiser les coûts.
Votre profil (F ou H) :
- Brevet fédéral d’agent de maintenance, ou brevet fédéral de la sécurité dans les institutions de la santé et du social ou équivalent ;
- Formation à la sécurité et santé au travail ;
- Expérience dans un poste à responsabilités et en gestion d’équipe ;
- Expérience professionnelle en milieu médico-social ou hospitalier ;
- Connaissances avérées des normes de sécurité et de conformité réglementaire ;
- Personne responsable, organisée, autonome, rigoureuse ;
- Esprit d’équipe et sens des responsabilités ;
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
- Intérêt pour la personne âgée, bienveillance et sens des relations humaines.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Cordonnées de contact et renseignements : Mme Florence Gross, Directrice, florence.gross@balconsdulac.ch
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie du CFC et copie de diplôme) jusqu’au 6 janvier 2025, via notre annonce Job-Up.
https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/b6e48d09-2e2c-4773-b87f-ad772bc6e06e/?source=b2b_preview