Infirmier chef adjointe - Infirmière cheffe adjointe

Etablissement/institution: Fondation Balcons du Lac Date d’embauche: 01.06.2024 ou à convenir

Pourcentage: 80-100%

Descriptif: La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil temporaire (CAT) à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie plus de 160 collaborateurs tout secteur confondu. Afin de compléter notre équipe des soins de l’EMS Les Laurelles, nous souhaitons engager un/une: Infirmier chef adjoint – Infirmière cheffe adjointe, de 80 à 100%. Afin de compléter notre équipe des soins de l’EMS Les Palmiers, nous souhaitons engager en contrat à durée déterminée un/une : Assistant/e en soins et santé communautaires avec CFC de 60 à 90%

Votre mission :

En collaboration avec la Responsable soins et accompagnement, vous assumez une mission d’encadrement de l’équipe soignante, tout en suppléant la responsable lors de ses absences. Vous participez ainsi à l’organisation du service et à son développement, en renforçant le lien entre l’activité de terrain et la gestion. Dans le but d’assurer la continuité et la cohérence dans le fonctionnement courant, vous favorisez la circulation des informations auprès des collaborateurs des soins, ainsi que de ceux des autres services, en interdisciplinarité. Vous participez à la responsabilité de l’ensemble des activités de soins prodigués aux résidents, en étant leur interlocuteur privilégié ainsi que pour leur famille, afin de garantir la haute qualité de prestations que nous souhaitons offrir. Vous assurez les piquets infirmiers de nos 3 établissements en tournus avec les autres infirmiers de la Fondation. Vous assurez une offre en soins réflexive, en étant attentif-ve aux évolutions des concepts de soins et d’accompagnement dans notre secteur d’activité, ainsi qu’en respectant les différentes normes et règlements en vigueur.

Votre profil (F ou H) :

  • Bachelor en soins infirmiers (HES) ou titre jugé équivalent ;
  • Formation en management (CAS ou brevet fédéral) ;
  • Expérience dans une fonction similaire ;
  • Domicilié à maximum 35 minutes de la Fondation pour assurer les piquets infirmiers ;
  • Permis de conduire et véhicule privé ;
  • Bonnes connaissances du réseau socio-sanitaire vaudois et de la région ;
  • Intérêt pour la personne âgée et facilité de contact ;
  • Capacité de travailler en équipe et en interdisciplinarité ;
  • Personne motivée, dynamique, autonome et ouverte d’esprit ; soucieux-se du bien-être des personnes âgées dépendantes et pouvant être atteinte de troubles psychiatriques de l’âge avancé ;
  • Bonnes connaissances informatiques et surtout des logiciels métiers usuels dans le domaine (DIR, PEP, etc…) ;
  • Connaissances de la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois et des règles de planification ;
  • Connaissances des allocations pour impotence (API), des évaluations Plaisir/PLEX sont des atouts.

Nous vous offrons :

Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.

Entrée en fonction : 1er juin 2024 ou à convenir

Cordonnées de contact & renseignements : Mme Laurence Chastellain Chollet, Responsable soins et accompagnement, 021 962 44 67

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie de diplôme) jusqu’au 31 mars 2024, via notre annonce sur JobUp - https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/f6307ae7-baba-43df-9d38-c6368bf009db/