Employé-e d'exploitation-service 60-100%

L'EMS La Renaissance SA est à la recherche d’un/e employé-e d'exploitation-service à 60-100%

Lieu de travail: EMS La Renaissance SA, 1188 Saint-George

À propos du poste

Définition de la fonction :

Sous la responsabilité et le coaching de l'intendante, ménage quotidien des locaux communs, chambres, sanitaires, service de plonge en cuisine, rangement de la vaisselle. Participation au service des boissons. Horaires coupés, travail du week-end, véhicule ou moyen de transport individuel indispensable, parking gratuit. Capacité à travailler de manière autonome, connaissance du français. Salaire conforme à la CCT SAN.

Contact:

Françoise AUBERT PATTUS
EMS La Renaissance SA
Chemin de la Côte Malherbe 1
1188 Saint-George
e-mail: direction@emsrenaissance.ch
+41 22 368 90 93

Responsable administratif et financier

Fondation Balcons du Lac est à la recherche d'un responsable administratif et financier au taux d’activité de 90% à 100% de suite ou à convenir.

À propos du poste

Notre entreprise de Soins à domicile souhaite rester à taille humaine ce qui implique, compte tenu de la complexité et de l’envergure de ses projets, de trouver des collaborateurs compétents, flexibles, et hautement engagés.

La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil de jour à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie plus de 150 collaborateurs tout secteur confondu.

Afin de compléter notre équipe administrative, nous souhaitons engager un/e :

Responsable administratif et financier à 90-100% Votre mission :

Vos missions principales :

  • Assurer les activités de contrôle de gestion et contribuer à la gestion financière

  • Assumer la gestion comptable (comptabilité, trésorerie, gestion débiteurs)
  • Elaborer les plans de financement (gestion de liquidités)
  • Effectuer et superviser un suivi performant des ressources financières
  • Superviser l’ensemble du processus de facturation
  • Etablir le bouclement des comptes annuels (bilan, compte d’exploitation)
  • Assurer le controlling et le reporting réguliers envers la Direction
  • Elaborer, suivre et analyser les indicateurs clés de performance
  • Construire un budget, concevoir des tableaux de bord et de suivi budgétaire, à utiliser des outils de contrôle
  • Définir des procédures et des protocoles administratifs, de suivi financier et comptable en application de la réglementation administrative
  • Encadrer, gérer et manager l’équipe administrative
  • Encadrer et former les apprentis

Vos compétences :

  • Brevet de spécialiste en finance et comptabilité ou équivalent

  • Expérience souhaitée dans l’hébergement et le domaine médico-social
  • Capacité démontrée dans la conduite du changement
  • Esprit d’initiative
  • Compétence analytique, rigueur et sens de l’organisation
  • Sens aigu des priorités
  • Expérience de gestion d’équipe
  • Maîtrise approfondies des outils informatiques SADIES
  • Maîtrise de la gestion comptable, règlements (comptes Reporting)
  • Capacité d'écoute, sens du relationnel
  • Capacité d'organisation, d’adaptation et de réactivité

Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.

Cordonnées de contact

Renseignements : Mme Florence Gross, Directrice a.i., au 021 966 28 74

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, certificats de travail, copie de diplôme) jusqu’au 19 mai 2022, à : rh@balconsdulac.ch. ou par courrier : EMS Les Palmiers, Ressources humaines, Avenue du Casino 25, 1820 Montreux.