L'association

Une mission commune à nos domaines d’activités

Les droits du bénéficiaire ou du résident lui garantissent la liberté de choisir le prestataire de soins et de services auquel il souhaite s’adresser.

Nous veillons à prendre soins de chacun de nos résidents/bénéficiaires et de leurs proches en adaptant toutes nos prestations en fonction de leurs troubles :

  • Cognitifs
  • Gériatriques
  • Psycho-gériatriques
  • Psychiatriques de l’âge avancé
  • Psychiatriques chez les jeunes
  • Du handicap mental ou physique
  • D’addictions.

Dans cet horizon de prestations de 360° degrés, nos 64 membres et leurs quelques 3'000 collaborateurs s’attachent à offrir une qualité de soins et d’accompagnement centrée sur l’autonomie, la libre initiative, la personnalisation des services, la santé et le bien-être de leur bénéficiaire ou de leur résident.

La FEDEPS est un interlocuteur reconnu dans le système et contribue de manière proactive à défendre pour l’ensemble de ses membres le bénéfice de conditions cadres légitimes, équitables et adaptées à leurs intérêts.

Elle entend favoriser le travail en réseau et réfléchir à l’adaptation évolutive des formes de vie, d’habitat, d’accueil ou d’hébergement en lien avec les choix et l’autonomie de la personne.

Notre vision

La FEDEPS entend favoriser le travail en réseau et réfléchir à l’adaptation évolutive des formes de vie, d’habitat, d’accueil ou d’hébergement en lien avec les choix et l’autonomie de la personne.

Pour promouvoir de telles conditions, nous nous engageons à privilégier la liberté d’entreprise, l’innovation ainsi que la recherche d’un optimum économique et social, susceptible de valoriser la complémentarité future de nos prestations dans la communauté socio-sanitaire et l’attente de nos résidents/bénéficiaires.

Notre identité graphique

Humain
Aide
Entraide & confiance