l’organisation

La FEDEPS est le toit faîtier regroupant les deux membres collectifs de la Fédération patronale des EMS vaudois (FEDEREMS) et de l’Association vaudoise des organisations de soins et d’aide à domicile privées (AOSAD), dont les organes sont :

  • Assemblée des délégués (organe suprême)
  • Comité exécutif
  • Vérificateurs des comptes.

La FEDEREMS et l’AOSAD sont dotés d’organes de gouvernance propre (Comité directeur et assemblée générale). Ces associations sont donc autonomes les unes par rapport aux autres et sont habilitées à traiter les questions qui leur sont particulières. Elles ont notamment toute latitude dans leurs démarches avec les autorités publiques.

La structure du toit faîtier permet ainsi de favoriser aussi bien la stimulation du débat interne, la création de synergies entre les membres, que l’autonomie de décision et d’action de chacun des domaines.

L’ensemble des membres affiliés à la FEDEREMS et à l’AOSAD sont des organisations de santé reconnues par le canton de Vaud et au bénéfice d’une autorisation d’exploiter. Ils s’engagent à respecter le code éthique, les buts et les statuts ainsi que les valeurs de la FEDEPS.